Ils en parlent


                                  Presse

                                  Presse

 

                     Presse          Tuiliers    

                             

         

                                        

 

Passage sur les antennes nationales : 

  •  TF1 journal de 20h,
  •  France 2 journal de 13h,
  •  RTL9 et France 3.
  •  M6

 « un succès médiatique qui prouve la qualité de l'évènement et  une juste récompense pour tous les bénévoles qui travaillent avec passion ».

  


 

La France Agricole

« Azannes jamais ne se fane ».

  

La Croix
La fête des vieux métiers est une aventure humaine pour les 400 bénévoles qui la portent. Ils viennent de 96 villages des alentours, ... avec une fidélité, sans faille, d'année en année, et souvent en famille. 

  

Veillées des chaumières

En France, la mode est aux reconstitutions historiques et aux fêtes traditionnelles, des initiatives parfois timides où chacun déballe quelques vieilleries. Mais, ici, le site est grandiose ! 

 

Nos Ancêtres.  Vie et métiers

Le « village des Vieux Métiers » est une formidable initiative de sauvegarde et de transmission du savoir-faire de métiers d'autrefois.

 

L'avenir du Luxembourg (Belgique) :

Dimanche dernier, malgré le temps incertain et la vilaine petite pluie de midi, Azannes était à nouveau pris d'assaut par des milliers de visiteurs.

Parmi eux, des Belges venus en cars de Bouillon, Beauraing et Bastogne. Sur le parking des autocars, on pouvait voir des véhicules venus de Reims, Sedan, Nancy, Neuves-Maisons, Grenoble, Mulhouse, etc.  Azannes est vraiment une destination qui a la cote aujourd'hui.

Un Vosgien me l'avait dit : « oui, c'est vraiment magnifique » ! (un visiteur d'Azannes venu de Maastricht).

 

Meuse Luxembourg

Des dizaines d'activités authentiques, pas mimées ni jouées, mais bel et bien pratiquées sous les yeux des passants, sorte de miroir aux souvenirs. Le plus naturellement du monde, comme si elles étaient toujours d'actualité, chevillées au corps.

 

 

 

Témoignages de visiteurs

 

Quelques témoignages :

 

   Accueil

- C'est la première fois que je viens et j'ai été bluffée par l'endroit. Je voudrais vous féliciter pour votre chaleureux accueil. J'ai adoré tout ce que j'ai pu voir et entendre par tous le bénévoles de votre association. Je reviendrai bientôt soyez-en certains, et le recommenderai à tous mes amis. Salutation à tous.

- Ils ont fait partie du cortège du mariage 1911 : merci beaucoup pour ces photos et ce moment passé à vos cotés. Nous avons passé un excellent après-midi grâce à vous et à votre accueil chaleureux. Nous espérons pouvoir revenir prochainement au Village des Vieux Métiers. Mais croyez bien que nous avons fait une excellente pub à Paris et dans nos villes respectives Paris et Clermont !! A très bientôt. Lucie et Nicolas.

- Merci à vous pour ces explications ! Je viens de Verdun et suis très heureuse de cette visite. Vous serez sur YOU TUBE très bientôt.

- Je voulais venir depuis 3 ans. J'habite du coté de Nice. Je ne regrette pas mon long voyage. Bravo et merci à vous toutes et tous. scieurs de long

- Quelle belle page d'histoire ! Et avec de l'humour en plus ! Bravo ! Continuez à nous éduquer. Visite de Marnais.

- Bravo pour la démonstration comique et instructive. Nous ferons de la pub  pour les cuisses de la tuilière dans nos Vosges ! Bonne continuation.

- C'est la dixième année que je viens, je connais Azannes par coeur, ainsi que votre "show".  Les explications sont toujours aussi bonne. Quant aux blagues (celles des tuiliers), je ne comprends pas : je continue à rire aus éclats. Alors, de deux choses l'une, soit je suis atteint d'Alzeimer et je ne m'en souviens plus, soit vous vous bonifiez d'année en année. Encore merci et bravo. de Moselle.

- c'est impressionnant : de vrais acteurs, un vrai théâtre, un vrai travail, de belles cuisses. Bonne continuation.  

 

Vos témoignages nous intéressent

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions par email !

> Laisser un témoignage. 

 

Imprimer cette pageImprimer cette page
Le village des Vieux Métiers - Domaine des Roises - 55150 AZANNES
Tél. : 03 29 85 60 62 - Fax : 03 29 85 62 02
Site web: http://www.vieuxmetiers.com
E-mail : vieuxmetiers@wanadoo.fr
© Vieux métiers | Mentions légales | Contact | Réalisation KTP Concept