Fermer

Inscription à la Gazette

ENVOYER
*Champs obligatoires
Inscription validée !

Nouveautés 2018

                                                             Les jeux en bois d'autrefois

  

Cette année, les bénévoles vous invitent à essayer les jeux en bois d’autrefois. Dans toutes les fêtes de village et kermesses d’antan, les jeux en bois tenaient une grande place. On retrouve ce type de jeux depuis la fin du XVIIème siècle dans les grandes villes d’Europe et depuis le XVIIIème dans les villages de France. Pour beaucoup d’adultes, il y a le côté nostalgique avec les agréables souvenirs  de moments passés à y jouer dans leur jeunesse.

 

Bien souvent l’accès à ces différents jeux était payant. Afin d’en faire profiter un maximum de joueurs, pour vous, ils seront gratuits. Une vingtaine de jeux de toutes sortes vous attendent !

 

Ces jeux seront situés près de la cour principale et autour de la guinguette du village.

Les quilles, billard japonais, passe-trappe, palets, billard hollandais et bien d’autres mettront à l’épreuve l’adresse des petits et grands joueurs dans la joie et la bonne humeur.

 

 

                   Billard

                   Billard hollandais   Passe trappes

 Quilles  Billard à rebond  Roll up

 

 

 

  LA PRATIQUE DES VENTOUSES

  Ventouse

Cette année, un nouveau bénévole, Jean Marc Tridente (professionnel de santé) rejoint la grande famille des Vieux Métiers. Il vous expliquera les bienfaits des ventouses, très utilisées autrefois pour soigner les maux. Jean Marc sera présent au moulin à roue à aube, dans la chambre du meunier. 

 

 

 

Nouveautés 2017-2018

 

                                                                                Le cortège

 

  Dans chaque foyer et dans chaque armoire, une belle tenue était présente pour les jours de fêtes, la messe du dimanche et autres moments d’exception de l’année.

Depuis plus de 30 ans, les visiteurs découvrent nos bénévoles dans leur atelier en tenue de travail.

Afin de faire découvrir le savoir-faire des couturières d’antan aux visiteurs, un cortège de bénévoles endimanchés circulera en défilé de calèches et chars à bancs dans le village chaque dimanche (suivant météo).

Les visiteurs seront conviés à suivre ce cortège jusqu’à la guinguette du village où quelques pas de danse seront de rigueur.

Ambiance garantie !

 

                   Costumes

 


Imprimer cette pageImprimer cette page
© Vieux métiers | Mentions légales | Contact | Réalisation KTP Concept